LA CÉRAMISTE

Adele Wingo

biographie.jpg

"Lorsque ma maman sortait le maillet, les scies et les pierres ollaires pour l'été, je m'empressais de la seconder. J'enviais ce travail rigoureux et harassant du corps. Evidemment, mes nombreuses tentatives étaient loin d'être des chefs-d'oeuvre mais quel plaisir d'avoir les mains dans l'eau afin de polir les surface de la pierre! Quinze ans plus tard, c'est avec ces mêmes mains que je façonne l'argile sous la marque studio mirettes. Le grès, je le transforme en produits utilitaires ou décoratifs"

L'ATELIER

à La Neuveville

IMG_5943.jpeg

Pour atteindre studio mirettes, il vous faudra traverser la charmante vieille ville médiévale de La Neuveville et suivre la direction du château. Accessible à pieds, en transport en commun ou en voiture, l'atelier offre une vue imprenable sur l'Île St-Pierre. 

Anciennement utilisé pour le travail du bois, cet espace est désormais dédié au façonnage de l'argile.  Ouvert à tou-te-x-s, il accueille des élèves qui pratiquent la poterie comme loisir. En parallèle de la transmission de ce savoir-faire, Adele Wingo réalise des objets pour l'art de la table.